Bienvenue sur le Blog

de Crowdfunding Factory

[Étude de cas] Pup Scan

Accompagné par Crowdfunding Factory, Pup Scan est aujourd’hui le projet français le plus financé sur Indiegogo avec $1,330,000 levés. On revient sur les étapes qui on fait de cette campagne un succès !

Quels réseaux sociaux utiliser quand on lance sa start-up ?

Les réseaux sociaux sont des outils précieux pour les start-ups : ils permettent un dialogue direct et quotidien avec votre cible ! Ils sont nombreux mais ne peuvent pas être utilisés de la même manière ayant chacun leur spécialité et leur audience. Il est donc important de…

Les différents types de crowdfunding

Le crowdfunding est un moyen de financement alternatif qui fait appel au soutien monétaire du grand public.Il en existe 5 types : le crowdfunding en don « pur », le crowdfunding en don contre récompense, le prêt entre particuliers, le crowdfunding en royalties,…

[Infographie] Crowdfunding, pas de place pour l’improvisation

Une campagne de financement participatif, ça ne se mène pas à la légère. Et pour cause : de nombreux paramètres sont à prendre en compte avant, pendant, et même après la campagne. C’est ce que nous avons voulu mettre en avant avec cette infographie qui illustre…

Le crowdfunding n’est il qu’un test de marché ?

Le South China Post a publié un article daté du 30 mars expliquant que les sites de crowdfunding devraient être plus clairs sur leur réelle activité. Selon eux, Kickstarter, Indiegogo ou encore KissKissBankBank et Ulule ne sont pas des sites de promesses de dons…

Crowdfunding : campagne réussie et après ?

Vous vous êtes lancés dans une campagne de crowdfunding et vous avez brillamment réussi ? Félicitations, vous faites partie des quelques 18 000 projets français financés en 2016. Cependant, attention, le succès du crowdfunding ne doit pas s’arrêter en si bon chemin une fois…

Une campagne de crowdfunding : un travail à plein temps

Le financement participatif est souvent présenté comme un moyen facile et rapide de levée des fonds. Mais on oublie souvent de présenter le travail considérable nécessaire au lancement d’une campagne de crowdfunding. Et plus votre objectif est élevé, plus l’investissement…

Crowdfunding : définition, origine, philosophie

Le crowdfunding est un nouveau moyen de financement qui est apparu grâce à l’écosystème de l’économie collaborative. Dérivé du mot et concept de crowdsourcing, il est formé des mots « crowd », la foule, et « funding », le financement, autrement dit le financement…

Économie collaborative : origines et philosophie

Le Crowdfunding, ou financement par la foule, ou financement participatif, est un phénomène né de l’émergence de l’économie collaborative. Pour comprendre ce nouveau moyen de financement, il est nécessaire de comprendre l’origine et la pensée de…

Définir le bon objectif

Un des critère les plus important lorsque l’on réfléchi à lancer une campagne de financement participatif est l’objectif. Comment le définir ? Quel sont les critères à prendre en compte ? Mais l’objectif d’une campagne de crowdfunding n’est pas toujours seulement financier.

03. Inscrivez-vous !

Crowdfunding Factory

Copyright © Lucie Le Borgne SAS, Tous droits réservés. Mentions légales.

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Rejoignez notre mailing list pour recevoir nos conseils et actualités sur le crowdfunding.

Vous vous êtes inscrits avec succès !

Pin It on Pinterest