Bienvenue sur le Blog

de Crowdfunding Factory

La liste ultime des plateformes de crowdfunding

La liste ultime des plateformes de crowdfunding La liste ultime des plateformes de crowdfunding Plateformes généralistes françaises   KissKissBankBank Avec une communauté de plus d'un million de contributeurs, KKBB un des leaders français et européen. La plateforme...

[Étude de cas] Le Pavé Parisien

Bétonnée, connectée et stylée : l’enceinte le Pavé Parisien a su trouver sa communauté à travers une campagne de crowdfunding réussie sur KissKissBankBank ! Retour sur un projet financé à 159% de son objectif by The Concrete Family.

[Étude de cas] Aveine

Accompagné par Crowdfunding Factory, Aveine vient de boucler une campagne de crowdfunding à succès. Cet aérateur de vin intelligent a séduit 790 backers, et récolté plus de $125,000 sur la plateforme internationale Indiegogo. Retour sur le chemin parcouru…

[Étude de cas] Pup Scan

Accompagné par Crowdfunding Factory, Pup Scan est aujourd’hui le projet français le plus financé sur Indiegogo avec $1,330,000 levés. On revient sur les étapes qui on fait de cette campagne un succès ! Imaginé par Renaud Pélissier et lancé par sa société 7next, Pup Scan…

Les différents types de crowdfunding

Le crowdfunding est un moyen de financement alternatif qui fait appel au soutien monétaire du grand public.Il en existe 5 types : le crowdfunding en don « pur », le crowdfunding en don contre récompense, le prêt entre particuliers, le crowdfunding en royalties,…

Le crowdfunding, une révolution marketing ?

Bien qu’il soit encore considéré comme jeune, le marché du crowdfunding continue d’évoluer. On avait beau pensé que ce modèle de financement était une révolution en soi, il faut encore s’attendre à des surprises de la part de ses acteurs.

Les étapes pour une campagne de crowdfunding réussie

Pour une campagne de financement participatif efficace le mot d’ordre est OR.GA.NI.SA.TION ! Chaque campagne a ses spécificités et ses priorités, c’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils pour bien définir les différentes étapes de votre campagne de crowdfunding.

Comment trouver vos cibles ?

Avant de commencer tout travail il vous faudra répondre à la question suivante : qui est votre marché ? Bien identifier ses cibles vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’énergie, cela vous permettra de savoir à qui vous adresser, quand et comment.

03. Inscrivez-vous !

Crowdfunding Factory

Copyright © Lucie Le Borgne SAS, Tous droits réservés. Mentions légales.

Pin It on Pinterest