Bienvenue sur le Blog

de Crowdfunding Factory

Boite à outils

La liste ultime des plateformes de crowdfunding

La liste ultime des plateformes de crowdfunding La liste ultime des plateformes de crowdfunding Plateformes généralistes françaises   KissKissBankBank Avec une communauté de plus d'un million de contributeurs, KKBB un des leaders français et européen. La plateforme...

Les étapes pour une campagne de crowdfunding réussie

Pour une campagne de financement participatif efficace le mot d’ordre est OR.GA.NI.SA.TION ! Chaque campagne a ses spécificités et ses priorités, c’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils pour bien définir les différentes étapes de votre campagne de crowdfunding.

Comment trouver vos cibles ?

Avant de commencer tout travail il vous faudra répondre à la question suivante : qui est votre marché ? Bien identifier ses cibles vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’énergie, cela vous permettra de savoir à qui vous adresser, quand et comment.

Crowdfunding : campagne réussie et après ?

Vous vous êtes lancés dans une campagne de crowdfunding et vous avez brillamment réussi ? Félicitations, vous faites partie des quelques 18 000 projets français financés en 2016. Cependant, attention, le succès du crowdfunding ne doit pas s’arrêter en si bon chemin une fois…

Définir des contreparties efficaces

Les contreparties sont un des éléments essentiel de la réussite de votre campagne. C’est l’offre de valeur que vous allez proposer et qui va faire craquer vos backers ou non. Il faut bien les réfléchir pour qu’elles soient attractives, mais qu’elles ne vous coûtent pas trop cher.

Définir le bon objectif

Un des critère les plus important lorsque l’on réfléchi à lancer une campagne de financement participatif est l’objectif. Comment le définir ? Quel sont les critères à prendre en compte ? Mais l’objectif d’une campagne de crowdfunding n’est pas toujours seulement financier.

03. Inscrivez-vous !

Crowdfunding Factory

Copyright © Lucie Le Borgne SAS, Tous droits réservés. Mentions légales.

Pin It on Pinterest