Bienvenue sur le Blog

de Crowdfunding Factory

Le crowdfunding, une révolution marketing ?

Bien qu’il soit encore considéré comme jeune, le marché du crowdfunding continue d’évoluer. On avait beau pensé que ce modèle de financement était une révolution en soi, il faut encore s’attendre à des surprises de la part de ses acteurs.

Les étapes pour une campagne de crowdfunding réussie

Pour une campagne de financement participatif efficace le mot d’ordre est OR.GA.NI.SA.TION ! Chaque campagne a ses spécificités et ses priorités, c’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils pour bien définir les différentes étapes de votre campagne de crowdfunding.

Comment trouver vos cibles ?

Avant de commencer tout travail il vous faudra répondre à la question suivante : qui est votre marché ? Bien identifier ses cibles vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’énergie, cela vous permettra de savoir à qui vous adresser, quand et comment.

Le crowdfunding n’est il qu’un test de marché ?

Le South China Post a publié un article daté du 30 mars expliquant que les sites de crowdfunding devraient être plus clairs sur leur réelle activité. Selon eux, Kickstarter, Indiegogo ou encore KissKissBankBank et Ulule ne sont pas des sites de promesses de dons…

Crowdfunding : campagne réussie et après ?

Vous vous êtes lancés dans une campagne de crowdfunding et vous avez brillamment réussi ? Félicitations, vous faites partie des quelques 18 000 projets français financés en 2016. Cependant, attention, le succès du crowdfunding ne doit pas s’arrêter en si bon chemin une fois…

Économie collaborative : définitions

Il existe une multitude de définitions différentes sur l’économie collaborative. Au vue de ses multiples applications, une définition précise pourrait sembler quelques peu réductrice. Mais une phrase de Jeremy Rifkin (2005) résume plutôt bien l’idée générale…

Crowdfunding : définition, origine, philosophie

Le crowdfunding est un nouveau moyen de financement qui est apparu grâce à l’écosystème de l’économie collaborative. Dérivé du mot et concept de crowdsourcing, il est formé des mots « crowd », la foule, et « funding », le financement, autrement dit le financement…

Définir des contreparties efficaces

Les contreparties sont un des éléments essentiel de la réussite de votre campagne. C’est l’offre de valeur que vous allez proposer et qui va faire craquer vos backers ou non. Il faut bien les réfléchir pour qu’elles soient attractives, mais qu’elles ne vous coûtent pas trop cher.

03. Inscrivez-vous !

Crowdfunding Factory

Copyright © Lucie Le Borgne SAS, Tous droits réservés. Mentions légales.

Ebook gratuit à télécharger

Etes-vous fait pour le crowdfunding? Téléchargez notre ebook et découvrez les 20 questions à se poser avant de se lancer dans le financement participatif ! 

Merci d'avoir téléchargé notre ebook ! Vous recevrez un mail dans quelques instants pour le télécharger.

Pin It on Pinterest