Sélectionner une page

INTERVIEW – Miranda Delmotte, Co-Fondatrice d’Aveine, revient sur sa campagne de crowdfunding

INTERVIEW

Miranda Delmotte, Co-Fondatrice d’Aveine, revient sur sa campagne de crowdfunding

05
NOVEMBRE, 2018

Le 9 mai dernier, épaulé par Crowdfunding Factory, la start-up Aveine bouclait sa campagne de crowdfunding avec succès : 400% de l’objectif, 120k$ levés et 755 backers à travers le monde. Autant dire que l’aérateur de vin a fait parlé de lui dans le milieu de la wine-tech et au délà ! 

6 mois plus tard, Miranda Delmotte, co-fondatrice d’Aveine, nous parle de cette campagne, de la préparation à aujourd’hui…

Pourquoi avez-vous choisi le crowdfunding pour financer le développement d’Aveine ?

Le crowdfunding est un bon moyen de toucher le grand public pour tester le marché mais aussi pour préfinancer la production. Pour Aveine, c’était clairement un atout d’utiliser cet outil de financement.

Quel était votre objectif en lançant cette campagne ?

Nous en avions plusieurs ; le principal : montrer le potentiel business de notre aérateur de vin intelligent avec une traction commerciale sur le marché international.

Quel était le contexte d’Aveine quand vous avez décidé de vous lancer en crowdfunding ?

Nous revenions du CES Las Vegas avec un Innovation Award 2018 dans la catégorie Home Appliance et avions fait découvrir notre produit lors de cet évènement tech majeur. C’était le bon moment, la presse parlait de nous au niveau international.

« Le crowdfunding ne fait pas de miracle ! C’est un gros travail de préparation et de communication. »

Pourquoi avez-vous choisi de vous faire accompagner ?

C’est une étape à préparer minutieusement en amont et tout le monde pense que c’est facile de lancer une campagne : il y a de nombreuses tâches à anticiper : quelle plateforme, quelles contreparties…

Quels sont les clés de réussite en crowdfunding selon vous ?

Avoir un plan d’attaque journalier millimétré, une équipe dédiée en interne, être réactifs et organisés…. et être accompagnés. Notre campagne est clairement une réussite : 2nde campagne la plus financée sur Indiegogo pour un projet Wine & Tech, 121,400$ récoltés auprès de 755 personnes dans 51 pays.

Quels ont été vos challenges durant cette campagne ?

Communiquer sur différents fuseaux horaires pour faire connaitre Aveine et que tout le monde précommande notre produit ! Nous ne connaissions rien aux rouages du crowdfunding d’un point de vue opérationnel ; maintenant c’est chose faite !

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent se lancer ?

Savoir si son projet se prête au crowdfunding et être réaliste sur les objectifs que l’on a envie d’atteindre : le crowdfunding ne fait pas de miracle ! C’est un gros travail de préparation et de communication.

C’est quoi la suite pour Aveine ?

Nous retournons au CES en Janvier 2019 avec Business France et serons sur le Pavillon French Tech au sein de l’Eureka Park. Et bien évidemment, livrer nos contributeurs, avec une sortie du produit également en 2019.

Crowdfunding Factory

Copyright © Lucie Le Borgne SAS, Tous droits réservés. Mentions légales.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir nos conseils et actualités sur le crowdfunding.

Vous vous êtes inscrits avec succès !

Pin It on Pinterest

Share This